Votre parcours grossesse

Préparez votre accouchement :

L'hypnose natale

Les séances d'hypnose natale sont basées sur les pratiques de l'hypnose éricksonienne  appelée aussi nouvelle hypnose. Les quatre séances d'1H30 sont personnalisées, et démarrent à partir du cinquième mois de grossesse. Elles sont associées à trois CD, pour une pratique à domicile. Elles ont pour objectifs d'accompagner la grossesse, de libérer des tensions, de développer la confiance en soi. Ces sessions visent à retrouver un sommeil réparateur, à diminuer les peurs de l'accouchement et le temps du travail. Cette pratique favorise la communication avec le bébé, permet de  re devenir maître de soi, de gérer ses douleurs, tensions et malaises.
L'hypnose est un outil qui ouvre accès à son potentiel interne, pour y puiser forces et ressources. Il favorise une réorganisation des problématiques psychiques d'autant plus en cette période de grossesse, décrite comme une phase de « transparence psychique » par M.Bydlowski

Isabelle RIESS- SCHAMBERGER - Psychologue Clinicienne

*Marque déposée. Lise Bartoli: http//www.hypnonatal.com

  Groupe de parole mère/bébé

C’est un lieu où les mamans et/ou les papas accompagnés de leur bébé peuvent se rencontrer, bénéficier de conseils et de soutien à la parentalité. Cette rencontre est animée par la puéricultrice de la pouponnière et le Docteur SCHERTZ, pédopsychiatre.
Elle a lieu tous les
1ers lundi du mois à 15h00
au service de maternité. Aucune inscription n’est nécessaire et le nombre de participation est illimité.

 

 

Voir le planning 2018 et 2019


Le massage de bébé

Les 4 séances de massage bébé s’adressent aux mères ayant accouché à la Maternité de Thann et à leurs enfants âgés d’au moins 8 semaines. Les séances ont lieu tous les lundi après-midi de 14h00 à 15h30 (service de maternité) uniquement sur inscription auprès du secrétariat de maternité/gynécologie : 03.89.37.71.15. ou 03.89.37.71.87.

Les mamans apprennent les rudiments du massage pour tout petit et l’exercent sur leur enfant pendant la séance. Le personnel de la pouponnière, formé à ce massage, assure ces séances. C’est également l’occasion d’un échange entre mamans et la possibilité de poser des questions à un professionnel de la petite enfance.
Pour la séance de massage, il faut prévoir :

    • un change pour le bébé,
    • un drap de bain,
    • un flacon d’huile de massage pour bébé,
    • un repas.

     

 
     

une nouvelle vie

Santé Thur-Doller vous accompagne

La bonne nouvelle du jour : vous êtes enceinte! la stucture locale Santé Thur-Doller vous propose toutes les clés pour un suivi en tout sérénité...


espace pro

login



> Nouvelle adhésion professionnelle:
par maill ici ou au 03 89 37 71 87